Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Emylou
Le journal d'Emylou
Publicité
Archives
27 août 2006

La peur du bonheur

coupleComment se fait-il que quand tout va dans notre vie et que l’on a tout pour être heureux, on cherche toujours la petite faille, le truc qui cloche ?  J’utilise le « on » mais je devrais dire « moi » en fait !

Pour la première fois de ma vie, je suis si amoureuse que je vais traverser des océans et des continents pour aller rejoindre mon amoureux et pourtant… j’ai une trouille pas possible!!
La trouille vient du fait surement que je suis un peu trop réaliste et que je devrais peut être me laisser aller un petit peu.
C’est con de dire ça, mais du haut de mes 24 ans, je connais très bien la vie et les conséquences que peuvent avoir certains choix que l’on fait.
Je sais par exemple que lorsque l’on vit une relation à distance, on a tendance à idéaliser l’autre… on lui trouve toutes les qualités du monde, on l’imagine encore plus beau, plus grand, meilleur en clair…
Et si au final, j’étais déçue… ou pire que lui le soit…
Je me pose des tas de questions alors que tout le monde le sait… je ne m’en pose jamais. J’ai toujours été impulsive, spontanée et très souvent irréfléchie…

Mon binôme me dit que tout le monde aurait peur à ma place car inconsciemment je me rends compte qu’il n’y a que moi pour faire un truc pareil… aller à l’autre bout du monde comme ça ! C’est vrai que l’on ne voit ça que dans les films :)
Pourtant c’est pas ça… car ça me paraît normal à moi… c’est juste une nouvelle aventure que je dois vivre…
Peur d’avoir le cœur brisé ? ça, je sais qu’un jour où l’autre je l’aurais… y a pas de doute donc c’est pas ça…
Peur d’être dépendante à quelqu’un ? Et bien je le suis un peu et… ça va, je le vis bien :)
C’est quoi cette trouille alors ??? Ppppfffff :))
Peur parce que c’est un peu trop parfait… (à quelques détails près :) ) ? Peut être…
Je suis douée pour pas mal de choses mais en amour… je suis nulle, archi nulle… j’en apprends tous les jours un peu plus sur moi, mes réactions… face à tout cela… je suis un petit peu perdue... et je compte d'ailleurs trouver des éléments de réponses bientôt... Fin septembre-début octobre :)
En fait je vous en veux à vous… vous me posez tellement de questions dans vos mails que vous êtes arrivés à me faire douter sur pleins de choses… GRGRGRGR !!!! c’est de votre faute tout ça :)))))

C'est quand que vous allez arrêter de m'embêter?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je comprends bien toute les questions que tu te poses. je me suis posée les mêmes il y a quelques années! moi aussi j'ai traversé des océans pour retrouver mon homme. j'ai vécu des moments magiques avec lui pendant quelques années et j'ai aussi énormément mûri. nos routes ont fini par se séparer mais je ne regrette pas d'avoir foncé et d'avoir cru en lui et en notre relation alors que personne n'y croyait à l'époque. fonce et vis au jour le jour. que ce soit l'homme de ta vie ou pas, je pense que tu dois vivre cette histoire à 100% et ne pas te poser de questions, ça ne sert à rien sauf à te prendre la tête!
E
ben... bonne question... euh... je ne sais pas :)<br /> Sans rire, j'en ai aucune idée :)
H
ca fait combien de temps que tu es avec lui?<br /> tu pe au - répondre à cette kestion
F
La dernière fois que je t'ai eu au phone, tu m'avais parlé de ça, d'un mauvais préssentiment.<br /> Qu'est ce qui se passe boudchou? C'est si terrible que ça d'être amoureuse? Tu sais ça arrive à des gens biens, tous les jours :-)<br /> N'écoute pas les parasites, ils sont jaloux de voir que tout baigne pour toi. Tu les connais, tu es leur fantasme innaccessible (non je n'envoie pas des fleurs). Ils ne peuvent pas être avec toi alors ils veulent que PERSONNE ne soit avec toi!<br /> J'aime beaucoup la franchise dont tu fais preuve sur ton blog. Car je sais mieux que personne, que ces genres de phrases et que tu puisses montrer que tu n'es pas toute forte finalament, c'est la Emilie que je ne connais pas! Et elle est vraiment bien celle là. <br /> Je ne sais pas qui est ton chéri (je ne le saurais surement jamais) et si pour lui c'est du sérieux entre vous, mais ça doit être vraiment quelqu'un de bien et de hors norme pour faire te changer à ce point et surtout que tu baisses les armes pour tomber amoureuse.<br /> Crois tu avoir trouvé ta moitié d'orange?
Publicité