Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Emylou
Le journal d'Emylou
Publicité
Archives
22 juillet 2006

Etre fidèle ou ne pas être fidèle, telle est la question...

D'après mes potes, je suis une fille hors norme et même une perle rare pour ceux qui exagèrent. Non pas que j'ai des supers pouvoirs genre Wonderwoman, ou que je sois particulièrement jolie ou intelligente. C'est tout simplement parce que j'arrive à comprendre et des fois à pardonner une personne qui a été infidèle. Je peux même parfois trouver des explications tout à fait convaincantes à cet acte, qui n'est pas que typiquement masculin les filles (soyez honnête !)

Mes copines, quant à elles, me disent que j'ai ce discours car je n'ai jamais été trompé (enfin... c'est ce que je crois :) ) et que je ne peux pas savoir la peine que cela fait d'apprendre que son cher et tendre est allé voir ailleurs si la pelouse était plus verte... même si la tendance pelouse, buisson, c'est démodé les filles, tondez tout :)))

C'est un sujet qui m'interpelle de plus en plus en ce moment et auquel je pense souvent. Peut être est ce parce que le Cap d'Agde me fait un effet "Madeleine de Proust" et me rappelle l'infidèle, la peste, l'egoïste, l'insouciante que j'ai été.

Car oui, je ne vais choquer personne en disant que je n'ai aucune leçon à donner sur la fidélité vu que j'ai été plus infidèle que fidèle. Je ne voyais pas l'interêt de me priver d'un joli jeune homme à la peau toute dorée et de m'amuser un peu avec lui sous pretexte que je sortais "officiellement" avec quelqu'un. Il fallait bien que jeunesse se fasse non? Ca ne veut pas dire que je suis une tout vieille maintenant mais bon... j'ai grandi, évolué et mûri et je vois les choses différemment...

Qu'en est il aujourd'hui donc ?

Et bien, il y a toujours les jolis jeunes hommes tout bronzés, il y a toujours le Cap d'Agde, la plage et le soleil mais... il n'y a plus l'envie ! Malgré toutes les occasions que j'ai de... m'amuser... même innocemment avec de très beaux spécimens j'avoue, et bien non! Pas envie du tout!

C'est pas normal tout ça je sais... Ceux qui me connaissent bien, savent que c'est même surprenant de ma part et ils sont, je suis sûre, prêts à composer le 18 pour appeller les pompiers :)

En fait, j'ai une annonce à faire pour expliquer ce qui se passe... euh... c'est la toute première fois que je fais ça et cela va surement faire tomber sur le cul certains... En effet, même si je suis restée plus de 5 ans avec Fab, jamais je ne vous ai dit ça...

Voilà... je suis AMOUREUSE... et le pire (oui il y a encore pire) c'est que... ça me plaît bien :)

Disons que je suis comme avant (ou presque) mais avec le coeur un peu plus gros et les sourires en plus...

Je vous préviens d'avance (car oui, je vous connais), n'en faites pas toute une histoire... dt me posez pas de questions... pour l'instant c'est tout nouveau tout beau... je m'amuse, je vis et me pose pas 36000 questions sur ça... Si je pars si loin cet hiver, c'est que j'ai envie pour une fois d'y croire et d'essayer et d'éclaircir les choses surtout... Je veux pas me réveiller un matin en me disant "Putain t'es trop conne". Peut être que je me trompe ou peut être pas... on verra... CARPE DIEM :)

Et pourquoi je vous dis ça? Et bien ça éclaircit un petit peu les choses sur mon départ et mon comportement en ce moment.

Et non je compte pas vous parlez de lui (c'était la prochaine requête non?), tout simplement parce que j'ai pas envie et que ça me concerne moi toute seule...

Peut être est ce le fait que je ressente ça qui fait que... je trouve les mecs ici, sans interêt, fades, lourds... Même ce beau brun qui m'a fait craquer toute mon adolescence et qui m'a sorti récemment "Tu es la mère de mes enfants", je l'ai envoyé chier!!! Il faut dire que ce genre de phrases me fait partir en courant le plus souvent...

Je me rends compte que pour être parfaitement fidèle (tête, corps et coeur), il faut être amoureux... c'est l'unique condition. Je n'ai jamais cru à ce genre de fidélité absolu... mais je dois dire que mes réactions me surprennent de plus en plus à ce sujet. Je m'épate moi même...
Est elle partagée? ça je n'en sais rien... Je n'y pense pas, donc ne doute pas... Ce que je sais par contre c'est que les contes de fées n'existent pas, que personne n'est parfait et que je suis tout sauf chanceuse en amour :) Mais après tout, peut être que... qui sait :) Me voilà idéaliste maintenant... PPPFFF!!!!
En tout cas, je me sens bien et quand je suis avec lui encore plus... et c'est tout ce qui compte... pour l'instant ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité