Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Emylou
Le journal d'Emylou
Publicité
Archives
2 août 2006

Je t’aime comme tu hais…

Une de mes plus anciennes copines, m’a appelé aujourd’hui presque en pleurs pour me dire que c’était fini avec son copain, l’homme de ses jours et ses nuits, celui avec lequel elle voulait passer le reste de sa vie. Elle s’est rendue compte (enfin !) qu’ils n’avaient pas la même vision de la vie…

Explications… Ils se sont rencontrés il y a environ 6 ans à une soirée. Ils se sont tout de suite aimés…

Au bout de 6 mois d’amours, de sexes et autres petites choses agréables, ils décident d’emménager ensemble… ce qui me paraissait normal vu qu’ils passaient la plupart de leurs nuits ensemble. Autant économiser un loyer non ?

Quelques semaines plus tard, le drame… ma chère amie apprend que son jules ne désire pas avoir d’enfants. Il ne se voit pas « Papa » comme il dit. Pour une jeune femme de 26 ans, qui a vécu pas mal de relations et a qui les hormones et l’envie de maternité qui commencent à se faire sentir, c’est plutôt une mauvaise nouvelle…

Je me souviens qu’elle m’en avait parlé en me disant « il changera d’avis j’en suis sûre ».

Mais peut-on faire réellement changer un homme ?

C’est vrai qu’on a l’habitude d’entendre que l’amour bouleverse tout, qu’il nous change profondément et nous fait voir les choses différemment… mais sur une décision si importante est-ce possible ?

La question que je déteste quand on me demande un conseil est « qu’est ce que tu ferais à ma place ? » et évidemment elle me l’avait posé. A l’époque, je me souviens lui avoir dit que ce n’est pas si horrible de ne pas avoir d’enfants et qu’il pouvait y avoir d’autres choses exceptionnelles au programme… L’amour, les voyages, le sexe, les sorties, les amis… et qu’elle devait y penser, y réfléchir et qu’un mec reste un mec… c’est à dire un éternel ado qui a peur de s’engager et de devenir un peu plus adulte... elle devait faire avec... Moi qui avait 18-19ans que voulez vous que je réponde à une femme de 26 ans toute inquiète… la vérité !

Toute petite on nous apprend que l’ordre des choses voudrait que l’on se marie, qu’on ait des enfants, qu’on les élève tout en étant une bonne épouse et que c’est comme ça et que le plus tôt sera le mieux car après c’est trop tard. Alors comment réagir face à un homme qui contrarie ces plans établis par notre société et inculqués dés notre plus jeune âge ?

Et bien, maintenant si ma copine me posait la même question… je lui dirais « si c’est ce que tu veux vraiment, change de mec, la vie est trop courte ». C’est peut être dur d’entendre ça mais quand on a la chance de savoir ce que l’on veut, car oui nous sommes qu’une petite majorité à le savoir, et bien il ne faut pas laisser ce genre d’obstacle nous faire perdre notre temps !

Ma copine a maintenant 32 ans, elle est à nouveau célibataire et recherche maintenant le père de ses futurs enfants. Même pas l’homme idéale ou le parfait amant mais juste un papa qui saura satisfaire son besoin de maternité. C’est désolant je trouve…

Et moi ? Ca c’est la question qui allait m’être posée dans vos commentaires… Et bien ça arrivera quand ça arrivera (oui toujours miss Carpe Diem en action)… je me suis toujours dit que je serais une super maman trop géniale vu l’entrainement que j’ai eu avec mes 3 petits frères… et c’est pour ça que je veux me trouver un amoureux qui me donnera envie… je pense que quand on rencontre la bonne personne, ça devient une évidence et on se pose même pas la question. Combien de fois j'ai vu des gens changer d'avis car ils avaient changer de moitié. Ils disent "Non" avec une mais "oh que Oui" avec une autre. Tout est une question de personne donc...


Et puis... quelle jolie preuve d’amour d’entendre « je veux un enfant de toi… un jour... "(car pas tout de suite quand même :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour les comms au fait... tous les jours je suis morte de rire à ma lecture quotidienne!
A
peut être que vu que je suis un homme, je n'ai pas d'horloge biologique trop pressante, enfin, je trouve un peu dommage que ce qu'elle cherche maintenant ce n'est plus qu'un géniteur. A la limite je plains le prochain qui va tomber sur elle...A 32 ans elle est encore jeune il me semble....
Publicité