Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Emylou
Le journal d'Emylou
Publicité
Archives
3 août 2006

The dancer...

39e0f3f002f9739e0f41c36aa2the_dancer_2077

Depuis que je suis toute petite, aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours dansé.
Dans ma chambre devant mon miroir, dans la salle de bain sous la douche, en représentation devant la famille et les amis pour refaire la chorégraphie de Thriller... Ensuite il y a eu le Conservatoire, les représentations à l'Opéra, les cours de Hip hop, les cours à Broadway pendant mon séjour Newyorkais... je me suis toujours débrouillée pour trouver un moment pour pratiquer cette passion...

"The Dancer" est un film qui me touche énormément... j'ai l'impression de voir ce que je ressens sur le petit écran :)

C'est l'histoire d'une danseuse muette, qui a comme seul moyen de communication, la danse... Mia Frye est absolument éblouissante dans ce film.

Je sais que c'est très très bête de dire cela... mais je me suis toujours intéressée à la langue des signes, je rêverais de l'apprendre... cette gestuelle est pour moi comme de la danse et dans ce film on peut voir toute la beauté de ce language... Elle parle avec les mains, avec les yeux, avec son corps... c'est peut être les mots qu'on ne dit pas qui sont les plus beaux finalement!!!

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les mots même si je suis très très très bavarde :) car pour moi les actes ont toujours été plus importants, plus parlants... Je préfére coller contre un mur un mec pour l'embrasser que de dire "Embrasse moi"... c'est mieux non?

En clair... il vaut mieux AGIR que DIRE!!! A bon entendeur....

Mais une remarque cependant... quand une personne comme moi fait des efforts pour... ouvrir un peu son coeur et se laisse aller à dire des choses ou les écrire... rendez vous compte de l'effort et du "courage" qu'il faut pour le faire... car quand on n'a pas l'habitude c'est assez déstabilisant, effrayant... et quand on n'a pas la réponse attendue et bien... ça l'est encore plus et... peut être que ce coeur qui s'est ouvert juste un ptit moment, n'a plus qu'une seule envie... se refermer... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai connu Emi quand elle était au conservatoire et je l'ai vu danser à plusieurs reprises. Je n'ai jamais vu Emi si épanouie et aussi souriante que lorsqu'elle dansait. Elle est fabuleuse! à la voir danser on pourrait en tomber amoureux (même sans cela d'ailleurs, hum!) Je pourrais la regarder danser pendant des heures, silencieux. <br /> Je voulais juste rajouter cela à l'information de tous. Elle est trop modeste poue en parler mais c'est une putain de danseuse :-)
Publicité